SEO : les bonnes pratiques pour améliorer le positionnement de son site Web
L’un des principaux défis pour toute petite entreprise en 2019 est la visibilité. Après tout, vous avez peut-être une entreprise incroyable et un site Web magnifique, mais peu importe si les clients potentiels ne peuvent pas vous trouver. C’est là que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu. En résumé, le référencement est l’art et la science qui permettent d’améliorer votre profil grâce à des résultats de recherche organiques.
Vous le savez probablement déjà. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que Google peaufine ses algorithmes de recherche jusqu’à 600 fois par an. Cela signifie qu’un bon référencement n’est pas un objectif à atteindre; c’est un processus continu qui requiert votre attention constante.
Fournir une expérience centrée sur l’utilisateur
L’une des leçons les plus importantes du référencement est aussi l’une des plus évidentes: si vous voulez plus de trafic, vous devez donner aux gens une raison de s’approcher de votre site Web et, ce qui est tout aussi important, une raison de rester.
Voici les bases du référencement :
En effet, le classement de votre site ne repose pas uniquement sur des clics bruts. Il existe une hypothèse, commune dans les milieux d’affaires, selon laquelle tout ce que vous avez à faire est d’amener le client sur le site Web. Et c’était peut-être vrai il y a quelques années, avant que le référencement ne soit vraiment affiné.
Ecrire des méta descriptions irrésistibles
Cela étant dit, vous ne pouvez pas retenir un utilisateur qui n’a jamais cliqué sur votre site. Un moyen simple d’augmenter le trafic sur votre site consiste à mettre à jour vos méta-descriptions.
Pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient peut-être pas, la méta-description est le texte qui apparaît sous le titre / le lien dans les résultats de la recherche. Bien que Google n’utilise pas de méta-descriptions à des fins de classement, elles jouent un rôle important dans la détermination du taux de clics.
