Quelques exemples de mélange de données pour des informations de référencement plus intelligentes
Lorsque vous commencez à orienter votre travail de référencement vers davantage de données, vous examinerez naturellement toutes les sources de données en main et vous aurez peut-être du mal à trouver de nouvelles idées de mélange de données.
Voici un raccourci simple qu’on peut utiliser souvent. Lorsque vous joignez des ensembles de données distincts, les colonnes communes doivent être formatées de la même manière pour que cette technique fonctionne. Par ailleurs, ce n’est guère le cas. Vous devez souvent prétraiter les colonnes avant l’opération de jointure.
Les mots clés
La correspondance correcte des mots clés dans différents jeux de données peut également être un défi. Vous devez examiner les colonnes pour voir si les mots clés apparaissent comme les utilisateurs les taperaient ou s’il y a eu normalisation.
Voici comment trouver des mots clés pertinents :
Par exemple, il n’est pas rare que les utilisateurs effectuent une recherche en copiant et collant du texte. Ce type de recherche par mot clé comprendrait des traits d’union, des guillemets, des symboles de marques de commerce… qui n’apparaîtraient pas normalement lors de la frappe. Cependant, lors de la frappe, l’espacement et la capitalisation peuvent être incohérents d’un utilisateur à l’autre. Afin de normaliser les mots clés, vous devez au moins supprimer tous les caractères et symboles inutiles.
Pages manquantes dans le code de suivi Google Analytics
Certains sites choisissent d’insérer manuellement les codes de suivi au lieu de les placer sur des modèles de page Web. Cela peut entraîner des problèmes de sous-déclaration du trafic en raison du manque de codes de suivi dans les pages.
Vous pouvez explorer le site pour trouver de telles pages, mais que se passe-t-il si les pages ne sont pas liées depuis le site ? Une approche que vous pouvez utiliser consiste à comparer les pages dans Google Analytics et Google Search Console au cours de la même période.
