Quel est l’impact de la 5G sur l’expérience client dans le marketing mobile ?
Le réseau 5G (réseau sans fil de cinquième génération) a déjà fait des progrès au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie et promet de révolutionner l’expérience client mobile (CX).
Pour mettre les choses en perspective, la 5G offre une vitesse de téléchargement de 10 gigaoctets par seconde, soit dix fois plus vite que la 4G. Selon un sondage réalisé par MATRIXX Software, 87% des personnes interrogées envisagent de mettre à niveau leur téléphone vers un appareil alimenté par la technologie 5G.
Les implications de base de la 5G
Les clients souhaitent des interactions plus rapides et plus personnalisées avec la marque. La 5G permettra aux organisations de fournir ces informations avec précision. L’adoption de la 5G dans le marketing incitera les utilisateurs à utiliser davantage leur smartphone pour profiter de la connectivité haut débit. Par exemple, les consommateurs peuvent choisir de regarder du contenu OTT sur leur smartphone.
Voici les changements apportés par cette technologie en anglais :
L’utilisation mensuelle moyenne par utilisateur passera de 11,7 Go en 2019 à 84,4 Go par mois en 2028, dont 90% de l’utilisation sera comptabilisée en vidéo. Les utilisateurs installent des bloqueurs de publicité pour empêcher les publicités de ralentir l’expérience mobile. Comme le réseau 5G promet une vitesse supérieure, le temps de chargement sera réduit, ce qui réduira l’utilisation de bloqueurs de publicité.
L’unification des voyages physiques et numériques facilitera l’hyper-personnalisation
Imaginez-vous entrer dans un magasin et le vendeur connaît déjà vos préférences d’achat. En utilisant ces informations, le vendeur peut créer une expérience d’achat exclusive sur mesure. Cela peut sembler être un rêve maintenant, mais la mise en œuvre de la 5G le rendra bientôt réalisable.
Edge computing traite les données collectées via les périphériques Internet des objets (IoT) avant de les envoyer au cloud. Un traitement plus rapide des données permettra aux spécialistes du marketing de proposer des expériences client hyper personnalisées en temps réel.





