Comment gagner des followers et influencer les gens sur les médias sociaux ?
Si vous travaillez dans le marketing numérique, vous savez probablement à quel point la portée du marketing organique est tombée sur Facebook. Les gestionnaires de pages peuvent s’attendre à ce que 1 à 6 % environ de leur auditoire voient une publication organique donnée, en baisse par rapport à 2012. Lush UK a récemment défrayé la chronique pour avoir abandonné ses comptes sociaux, en prenant position contre les algorithmes toujours insaisissables.
Mais ne vous inquiétez pas, malgré tous les défis, les réseaux sociaux restent un canal précieux si vous prenez les bonnes mesures pour maximiser votre impact. Ainsi, pour vous aider à réussir sur ces plateformes, voici quelques conseils.
Définir un budget
Pour lutter contre le déclin de Facebook, il serait conseillé d’investir au moins un budget nominal dans les publications payantes. Bien que cela semble paradoxal de devoir payer pour du trafic organique, les experts déclarent que quelques euros par publication vont déclencher l’algorithme de Facebook pour augmenter votre portée organique.
Voici l’importance du marketing social :
D’autre part, l’utilisation de Faceobok Live une fois par semaine est également recommandée. L’algorithme de Facebook aime le contenu vidéo. En termes de marques et d’utilisation du réseau social pour les entreprises, il n’existe pas de meilleur moyen de communiquer avec votre public autrement qu’en personne.
Engager une communauté
Les groupes Facebook offrent un moyen de créer des communautés autour d’un sujet ou d’un intérêt spécifique. Tous les signes semblent indiquer que les réseaux sociaux de niche et la messagerie privée sont l’avenir de la plateforme.
Parce que les gens recherchent plus de contacts personnels, les groupes en ligne ont inspiré des rencontres exclusives et en personne. Les groupes sont utilisés pour organiser des sessions de formation auprès des publics et l’ajout des fonctionnalités permet aux pages de la marque d’attirer de nouveaux membres.
